ENVY EPINAY/SENART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

STAGES 2012

+4
Alicia
Khalil.B
piermich
johann
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Alicia Ven 21 Oct - 14:44

la dame de l'accueil !!!!!!!!!!!! tu suis rien :-)
Alicia
Alicia
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Alicia Ven 21 Oct - 14:45

merci Pierre Mich :-)
Alicia
Alicia
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Nenel12 Ven 21 Oct - 15:05

Si on fait des économies sur le vinaigre balsamique on peut encore gagner de l'argent, ou au pire on le mets dans les bidons de Simon.
Sa fera moins de soleil, mais des cols bien connus, on va s'amuser, ou pas.
Nenel12
Nenel12
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Ven 21 Oct - 15:54

Pas toujours du soleil au pays basque, et même souvent de la pluie pour un pays aussi vert que celui-ci.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Ven 16 Mar - 16:02

Les chèques pour le stage de Pâques sont à me transmettre pour la semaine du 2 au 6 avril.

Merci de votre attention.

Rappel des forces présentes sur cette édition:

Sabrina
Aurore
Alicia
Anne-Laure
Nathalie
Zohra

Amor
Simon
Brian
Khalil
Jérémy C.
Patrick R.
Pierre-Michel
Grégory
Anaël
Adrien
Johann


En accompagnateur:
Abel
Axelle
Serge

Pensons au beau temps pour que ce soit exceptionnel cheers

Petit mot sur l'objectif de la semaine:
- Préparer le début de saison (alors un peu moins vrai pour les duathlètes).
- Doubler en moyenne le volume de travail habituel (mais attention en fonction des personnes). Les charges de travail seront adapter à chacun. Cela ne signifie pas non plus que les séances d'intensité haute seront doublées. Je pense que les 3-4 premiers jours seront bien servis Smile et que la deuxième partie de semaine servira à consolider certains acquis en diminuant les sollicitations. Je rappelle que la plupart des athlètes sont engagés sur le triathlon d'Etampes le lendemain de notre retour!
- Faire des bornes à vélo et avec du dénivelé (encore plus vrai pour ceux qui préparent des LD), avec des mises en situation aussi (enchaînement long: 1 ou 2 pas plus)
- Multi-enchaînements (vélo-cap)
- S'amuser dans la difficulté: un mini-triathlon en milieu de semaine
- Partager, échanger, ...

Je vous avoue que je suis très heureux que des jeunes solides en ce moment puissent travailler avec des gars qui ont de l'expérience et qui plus est vont les tirer vers le haut sur les séances difficiles.
Je me réjouis aussi que nous ayons un petit groupe de féminine sur ce projet (nous sommes passé de 2 à 6 en un an).

Je compte sur vous tous pour que tout se passe bien.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Invité Sam 17 Mar - 19:02

Combien le chèque yo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Sam 17 Mar - 23:59

Soit 250 et je garde le 50.

Soit le 300 et je vous rends le 50;
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Mer 21 Mar - 13:49

Info de dernière minute: (qui va en arranger certains, mais peut-être pas d'autres?)

Habituellement nous partons en stage très tôt le samedi matin. Cette année pour une raison logistique mais aussi économique vis à vis du club, nous devons organiser un départ le matin et un autre en fin de journée.

En effet, nous allons disposer du minibus de la LIFT pour ce séjour, mais il ne rentre d'un stage CD78 que dans l'après-midi.

Pour rappel, la journée du samedi ne propose pas de séances d'entraînements puisque s'organise les appartements, les courses au magasin, etc.

Nous attendrons donc le deuxième véhicule le soir.

Il nous reste donc à organiser qui va dans quel véhicule.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Alicia Mer 21 Mar - 15:54

moi je vais avec mon homme apres peu importe ;-)
Alicia
Alicia
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Mer 21 Mar - 20:25

Tu parles de Jérémy quand tu dis mon "homme"?????
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Invité Mer 21 Mar - 22:32

Je veux partir tard!!!! je sortirai du boulot pour être à l'heure du départ du dernier mini bus!
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Ven 23 Mar - 19:08

Je vous informe qu'un nouveau stagiaire de marque nous accompagnera dans les montagnes.

Il s'agit de Eric CELESTE (agent de développement de la LIFT). Je lui ai proposé de faire parti du voyage compte tenu des bonnes relations que nous entretenons, de son expérience sur les épreuves longues durées (pour PM et Jé), de sa disponibilité lors de mon séjour à la Réunion (son pays) et parce qu'il prépare une 2de diagonale des fous et ça j'adore.

Du coup, il rentrera d'un stage CD78 à Guéret avec le Trafic de la LIFT que nous aurons à disposition pour notre semaine en Savoie. J'ai préparé les deux listes véhicules pour le déplacement. j'en parlerai avec chacun de vous pour être sûr que cela vous convient. Je souhaite tout de même avoir les mineurs avec moi lors du premier départ.

Les répartitions dans les appartements sont aussi établies, je vous les donne pour remarques:

Studio: Nathalie et Serge

2 pièces 4 pers.: Pierre-Michel, Zohra, Abel et Axelle

2 pièces 4 pers.: Jérémy, Alicia, Patrick, Aurore

2 pièces 6 pers.: Anaël, Sabrina, Amor, Simon, Khalil, Brian

2 pièces 6 pers. (celui qui sert de lieu de vie du groupe): Adrien, Grégory, Eric, Johann

Voilà ça fait un peu de monde.

johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Invité Ven 23 Mar - 23:45

Punaise! ça va borner terrible me tarde! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par piermich Lun 16 Avr - 17:28

Il serait pas mal que tout le monde mette son vélo dans une housse pour un transport plus facile dans la remorque. Cela permettra d'éviter les dommages toujours possibles : griffures, etc...
piermich
piermich
Admin

Nombre de messages : 1282
Age : 55
Localisation : Quincy Sous Sénart (91)
Section : Triathlon
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Lun 16 Avr - 17:38

Ok avec Pierre-Michel pour ceux qui en ont une.
Par contre, je tiens à préciser que tous les vélos ne seront pas transportés dans la remorque, puisqu'une partie sera dans le minibus LIFT.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par johann Mar 17 Avr - 17:53

Bonjour,

Comme promis depuis quelques temps je vous adresse la majeure partie des informations relatives au stage de la semaine prochaine.

Lieu: Avrieux (73500 - Savoie) - Résidence Plein Soleil
Date: 21 au 27/04 ou 21 au 28/04
Nombre de stagiaires: 21
Nombre d'accompagnateurs (famille): 3 (1 adulte et deux enfants)

Deux départs sont organisés le samedi 21 avril:

1) Minibus Club: départ 6h30 du Café jeunes pour Amor, Simon, Brian, Khalil, Sabrina, Anaël + Johann (chauffeur)
Les vélos pourront être chargés jeudi ou vendredi (appelez Johann pour caler un rdv). Vos vélos peuvent être mis dans des housses.
Nous récupérerons Grégory sur la route (Nangis) avant de continuer notre route.
Des pauses sont évidemment prévues sur le chemin.
PREVOIR UN PIQUE NIQUE POUR LE MIDI (si tout est ok sur la route nous ferons probablement la pause déjeuner sur le lac de Saint-Pierre-d'Albigny comme l'an passé) où nous récupèrerons Anne-Laure).
A notre arrivée, et après installation dans la résidence, certains iront faire les courses en ville pour les petit-déjeuners, les goûters et les dîners. Pour rappel, les repas du midi seront assurés cette année par un traiteur (nous serons plus libres). En second rappel, il est possible d'apporter dans ses bagages des produits spécifiques dont on ne peut se passer sur certains repas.

2) Minibus Ligue: départ aux alentours de 16h00-16h30 (lieu à définir) pour Eric, Alicia, Patrick, Aurore + Jérémy (chauffeur) + Adrien à récupérer sur une gare (Yerres?).
L'équipage s'organisera pour le trajet, les pauses, ...
On rediscute cette semaine des modalités.

Le stage "sportif" débutera probablement dès le samedi soir pour le premier groupe (footing en fn de journée selon horaire et fatigue). Sinon, tout le monde comencera le dimanche matin.

La répartition des appartements se fait de la manière suivante:

N°13 - Studio - Nathalie et Serge
N°14 - 2 pièces - Pierre-Michel, Zohra, Axelle et Abel
N°16 - 2 pièces - Patrick, Aurore, Jérémy et Alicia
N°19 - 2 pièces - Sabrina et Anaël
N°32 - 2 pièces duplex - Brian, Amor, Simon et Khalil
N°33 - 2 pièces duplex - Eric, Adrien, Grégory et Johann - Appartement servant de restaurant le matin, le midi et le soir, et de point de rendez-vous

En effet, et afin de ne pas utiliser les cuisines de tous les appartements (et éviter trop de ménage à chacun en fin de séjour), nous nous réunissons lors des repas sur un appartement (sauf Nathalie et Serge, ainsi que les FELICIAGGI sur les epas du matin et du soir). Cette année, étant le double de l'an passé, nous organiserons deux services.

Ce stage est organisé aussi de cette manière pour assurer une convivialité, mais comme chacun le sait la vie en collectivité peut avoir d'autres effets. Il appartient donc à tous de donner un coup de main pour mettre la table, faire la vaisselle (lorsque nous n'utilisons pas le lave-vaisselle), aller chercher le pain, faire à manger, ...). je sais d'ores et déjà que nous ne rencontrerons pas de difficultés sur ce point.
Pour info, le repas du midi sera à retirer chez le traiteur tous les midis. une armoire chauffante nous est fournie également pour garder les plats au chaud.

En ce qui concerne les séances...:

Le programme est varié, les terrains de jeux aussi. Des séances sont proposées, mais je le répète si certains ont des séances particulières à réaliser, il n'y a pas de soucis. On peut aussi parfois adapté mon programme suivant les propositions. La météo met aussi son grain de sel certains jours et nous oblige à nous adapter.
Le programme sera riche et compte tenu des différents niveaux de pratique, pourra répondre à chacun et à ses attentes. Pas de craintes tout est adapté!

Il y aura donc:
- du vélo: endurance, fractionné, travail en groupe (AA), avec forcément des côtes (on ne fait pas autrement là où nous nous rendons)
- de la course à pied: endurance, fractionné
- des multi-enchaînements: dominante vélo et dominante course
- de la natation: chaque jour en fin de journée (sauf mercredi): fractionné, mises en situation
- un triathlon: nomalement le mercredi après-midi (type 0.6 / 13 / 2)
- des sièstes en début d'après-midi

Ce qu'il ne faut pas oublier:

- vélo, casque, chaussures vélo, nécessaire réparation, bidon, lunettes soleil, tenues cylcistes (été et hiver), gants, bonnet, sur-chaussures si vous avez - (je me charge de la pompe à pied et de la caisse à outils)
- runnings (2 paires si possible), casquette, tenues course à pied
- vêtement de pluie (coupe vent, k-way)
- trifonction
- maillot de bain, bonnet, lunettes natation, serviette - (ne prenez pas de matériel de matation: plaquettes, pull-buoy, ..., nous travaillerons uniquement avec des PB qui sont prêtés sur place et éventuellement d'autres appareils que je me charge d'apporter)
- la combinaison néoprène peut être prise mais en général elle n'est pas utilisée sur ce stage, car les températures sur les plans d'eau sont très fraîches et beaucoup ne les supporte pas.
- serviettes de toilette - (le linge de lit est pris avec la location des appartements)
- produits alimentaires spécifiques et produits énergétiques pour ceux qui ont l'habitude d'en prendre ou qui souhaitent en tester sur les séances (avant les objectifs)
- appareil photo ou vidéo si vous le souhaitez - (je préfère que l'on évite la console de jeu, sauf portative éventuellement)
- carnet de santé (avec si nécessaire ordonnance, prescription particulière, etc.)
- argent de poche
- devoirs (pour les lycéens et étudiants) - il y aura du temps de libre

+ tous les autres vêtements nécessaires, ainsi que la trousse de toilette.

Attention nous n'allons pas au bout du monde même si on en est pas loins . Nous ne serons pas isolés, la ville est à 5' en voiture, 10' en vélo, avec des magasins et tous les services habituels.

Le retour:

Comme à l'aller, deux convois sont organisés car nous avons des contraintes avec un véhicule:

1) Minibus Ligue: départ le vendredi 27 avril (tôt le matin) pour un retour sur Epinay en début d'après-midi: Amor, Simon, Sabrina (les jeunes qui seront à Etampes le dimanche, donc avec un peu de repos) + Eric (chauffeur)
Si une ou deux autres personnes souhaitent partir dans ce véhicule, il y a de la place.
Le repas du midi sera préparé et emporté.

Pour info, Pierre-Michel et sa petite famille partiront également le vendredi matin (voiture personnelle).

2) Minibus club: départ le samedi 28 avril (matin), après ménage des appartements et état des lieux pour un retour sur Epinay dans l'après-midi, via Nangis pour déposer Grégory.
Le repas du midi sera préparé avant le départ et emporté.

Pour info, Jérémy, Alicia et Anne-Laure prendront un train le matin (tôt).
Nathalie et Serge sont autonomes pour leur départ (voiture personnelle).


Enfin, ce n'est qu'une piqûre de rappel... le stage s'achèvera pour un bon nombre sur une dernière séance: le Triathlon Srpint d'Etampes avec les femmes en début d'après-midi, puis les hommes: Nathalie, Aurore, Sabrina, Alicia, Anne-Laure, Amor, Simon, Jérémy, Patrick, Grégory, Mickaël, Johann.

Je pense avoir fait le tour des éventuelles questions que l'on pourrait me poser. Maintenant si des doutes subsistent vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.

Merci.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Invité Mer 18 Avr - 13:23

Bonjour à tous,

petit message pour vous souhaiter à tous un bon stage, j'espére que la météo sera au rendez-vous pour le vélo et les cols prevus par YO. Je lui fais confiance pour vous avoir concocter un programme du tonnerre.

Félicitations aux jeunes pour les france de du, et les moins jeunes pour Still: dommage que c'était si loin: voila un multi enchainement qui me rappelle une course où nous nous étions bien amusées avec Anne-Laure.

Bonne course aussi à etampes, Que la jolie trifonction soit bien devant.
Bizzz à tous

Sophie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par anne-laure Mer 18 Avr - 13:31

Bon stage en Espagne. Bisous So.
anne-laure
anne-laure
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : Boussy Saint-Antoine
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAGES 2012 - Page 2 Empty Re: STAGES 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser