ENVY EPINAY/SENART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

+2
piermich
johann
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Ven 11 Mar - 0:52

Si Jérémy est intéressé par un porte vélo à l'avenir, le mien devrai convenir à votre véhicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Ven 11 Mar - 19:04

Mercredi à la piste, j'avais dit que je monterais bien dans le camion parce qu'effectivement je n'ai pas d'autre option. Par contre, c'est vrai qu'après l'abandon de l'option camion, j'ai zappé de trouver une autre solution. Embarassed

N'empêche que je trouve quand même plus sympa (en plus d'être plus écolo) les déplacements en groupe. Sûrement des vieux résidus de mes années de sport co.

Donc, si l'option camion club, qui a l'air de reprendre de la vigueur, n'était pas retenue, quelqu'un aurait-il l'amabilité de prendre en charge votre serviteur et son fidèle destrier ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Alicia Ven 11 Mar - 19:15

je pense que cette option est retenue
Alicia
Alicia
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : kremlin bicetre
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Ven 11 Mar - 19:28

Pour clore un peu les débats que je trouve bien longs je tiens à rappeler certaines choses pour l'avenir.

Nous ne sommes pas un gros club et avons une pratique adulte plutôt limitée, et je dis heureusement lorsque je vois les soucis occasionnés.

Je réitère donc des paroles déjà soufflées à plusieurs reprises, il est temps que nos adultes se prennent en charge et soient dans les temps pour indiquer qu'ils souhaitent s'engager sur des courses avec le club, mais également pour prévoir les transports, les hébergements, etc. lors des compétitions. (le triathlon est un sport exigeant en temps, argent, efforts et logistique - quand on choisit une pratique, à mon sens, on se donne les moyens de ne pas rencontrer de perpétuelles difficultés et d'être relativement autonome, sinon pas de plaisir à terme).

Pourquoi je parle du futur? Pour la simple raison que le véhicule est mis en priorité sur les déplacements des jeunes et sur les déplacements hors région lorsque les compétitions coïncident et il va y en avoir un paquet d'ici peu.
Il est nécessaire que chacun s'organise bien en amont. Je ne peux plus faire des appels comme mercredi dans les vestiaires, qui engagent des discussions sur le temps des séances et au-delà.

Je pense que chacun aura compris ce que j'ai voulu dire.

Je cale demain avec Jérémy l'enlèvement du Master.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par piermich Ven 11 Mar - 19:49

Et vous allez demander une rançon ? pirat
piermich
piermich
Admin

Nombre de messages : 1282
Age : 55
Localisation : Quincy Sous Sénart (91)
Section : Triathlon
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Ven 11 Mar - 19:54

Désolé PM: "pour le retrait du véhicule et la transmission de la clé"
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Ven 11 Mar - 20:13

Je n'avais effectivement pas prévu d'être sur cette épreuve. J'ai simplement proposé mercredi de remplacer un des deux blessés déjà inscrit pour que l'inscription ne soit pas perdue. Si ça pose des problèmes, je peux rester chez moi. Ce ne changera ni la face du monde ni celle du club.

Même dépourvu de permis de conduire, je suis aussi parfaitement autonome pour mes déplacements. Les transports en commun ne me font pas peur. Si je sollicite untel ou untel sur des déplacements, c'est suivant le principe de l' "emmerdement minimum". Mais je ne demande à personne de m'emmener à Beauvais ou à Rodez, sans que ça m'empêche d'aller sur ces épreuves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Ven 11 Mar - 21:30

Arnaud, la remarque sur les engagements aux courses ne t'était pas destinée. tu remplaces un blessé et évite au club de perdre 19 euros, c'est cool.

La question de l'autonomie touche tout le monde.

Pourquoi tu veux prendre tous mes propos à ta situation? Razz
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Dim 13 Mar - 20:08

Les résultats:
http://www.idftriathlon.com/htdocs/resultatDetail2.asp?IdFichierResultat=1805&fichier=DuaMeaux11.xls&Nom=&CHAMPS=&R1=&page=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Dim 13 Mar - 20:54

Bravo à tous nos petits bleus.
Il y a du mieux chez chacun apparemment.

Pour ma part un triathlon WattBike très intéressant et super convivial. mes club d'adoptiuon ont été ACBB et ISSY pour me sentir moins seul.
Un exercice très difficile, fait pour des minimes ou cadets.

300m en bassin de 50m / 7km Wattbike (c'est horrible!) / 2,5km CAP dans le Parc de Meudon (quelle surprise, des montées de malade à répétition, des descentes raides, des escaliers bien raides de 30 marches en montée comme en descente, je ne m'attendais pas à ça).

A l'issue des 8 séries (12 par série), je me classe 6ème au scratch en 24'51 (pour vous dire la difficulté de la CAP: 10'37 au 2,5km, c'est pas du temps de champion ça!). J'ai nagé en 3'55 le 300m alors que je pensais être mieux que ça.
Sur le vélo je fais partie des trois ou quatre triathlètes ayant le plus développés avec sur ma série 7km à 302 watts de moyenne en 10 minutes.

En finissant 6ème, je dois remettre le couvert une plus tard pour la finale. Je sais que je ne pourrais accrocher les gars de D1 et me dis qu'une 10ème place serait déjà bien beau.

Premier pépin, le classement des séries donne l'ordre de placement dans les lignes, en étant 6 je dois être le 6ème plus près de la sortie de la piscine, mais comme mon Wattbike n'a pas resisté à la journée, Out, on me donne le numéro 11, avant dernier et ligne 6 en natation, tout au bout du bassin. Ca ne fait que 6-8 mètres de plus à parcourir (pas d'équité sur ce point, dommage).

Je sors loin des gars en Nat, normal. Mais à l'issue du vélo je pars 4ème sur 12, c'est cool. Malheureusement, 2ème pépin l'arbitre me colle un carton jeune et 15'' de stop & go. Pourquoi? "pas assez séché".
Je m'explique, en sortie d'eau nous avions une zone dans laquelle nous devions obligatoirement prendre 10" pour se sécher afin de ne pas abimer les vélos. Pour ma part j'ai pris 25" à faire le changement (très long) donc pas de soucis temps de change largement respecter. Mais mon tuteur wattbike est allé voir l'arbitre en lui disant que je n'étais pas assez séché et qu'il fallait me pénaliser. Enorme!

Il s'agissait d'une règle spécifique à l'organisation, mais comment juger qu'un mec et pas assez sec par rapport aux autres..?

Au final 8m de CAP en plus au bord du bassin + 15" à la sortie du vélo, ça fait beaucoup sur ce type d'épreuve.
Bah oui de 4 je passe à 9 et ne reprendrais aucun gars.

Du coup 9ème en 24'58".

Voilà ma petite histoire. Très bon exercice en tous cas. Mon prochain dans le genre l'aquathlon du CNP dans 2 semaines.

Les résultats ici: http://meudontri.canalblog.com/


Dernière édition par johann le Lun 14 Mar - 2:10, édité 1 fois
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par mandy Dim 13 Mar - 22:32

vu les resultats des filles, je suis impresionner. mesieur il va falloir revoir vos entrainemnets car elles vont vous mettre bientot a la rue...... clown
mandy
mandy
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 217
Age : 23
Localisation : Epinay sous senart
Section : triathlon
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par piermich Dim 13 Mar - 23:41

En tout cas bravo à Christophe Le Bihan pour sa 2ème place et son grand fair play. Je l'ai entendu nous encourager avec son fils, et ça fait chaud au coeur : champion et gentleman !
piermich
piermich
Admin

Nombre de messages : 1282
Age : 55
Localisation : Quincy Sous Sénart (91)
Section : Triathlon
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par jeremy Lun 14 Mar - 14:30

Voila le classement officiel, qui diffère un peu de celui de la ligue (en effet julien n'apparait plus par exemple...)

http://www.onlinetri.com/sites/tritons-meldois/documents/Meaux___Complet.xls
jeremy
jeremy
Admin

Nombre de messages : 784
Age : 41
Localisation : Boussy St Antoine (91)
Section : triathlon
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Lun 14 Mar - 17:03

Nous avons fait un point ce midi sur les épreuves IDF du WE, et de ce que j'ai comme info, Julien a pris un carton noir pour drafting comme beaucoup de gars devant.
Il n'a pas fait sa boucle de pénalité, comme tous, sauf un qui a commencé mais voyant les autres filer tout droit il a fait de même en cours de route...
Il faut savoir que tous ces gars n'ont pas été sanctionné finalement.

Julien a en revanche fait une erreur encore plus grave semble-t'il pendant le vélo, il a coupé la ligne blanche et ça c'est fatal.

C'est très dommage il ne va pas pouvoir courir le France Elite. La consolation est que la course sera sur le même départ et qu'il pourra se montrer tout même s'il est en forme.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Lun 14 Mar - 17:22

Encore une épreuve "sans drafting" mais où la règle est impossible à respecter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par piermich Lun 14 Mar - 17:58

Je peux comprendre l'erreur de Julien : j'ai été repris à 5 Km de l'arrivée par un peloton de 20 éléments dans lequel se trouvait Nathalie (et oui...) alors que je roulais seul (comme d'hab.).
Or, j'ai été contraint de redoubler tout le monde, et le franchissement du milieu de la chaussée a été obligatoire.

Tout d'abord, après m'avoir doublé, le peloton a ralenti, personne ne voulant prendre ses responsabilités, le meneur ayant décidé de jeter l'éponge, écoeuré, manifestant sa désapprobation d'avoir un tel porte-bagage.
Après m'être laissé décrocher d'une dizaine de mètres (pas question de profiter de l'aspi...) j'ai donc redoublé tout le paquet, en me décalant au maxi sur la gauche.
Bien sûr, tout le monde s'est remis à rouler dans ma roue, puis m'a re-dépassé dans un faux-plat alors que j'étais "sec" Smile

Ensuite, j'ai dû a nouveau dépasser tout ce "beau monde", non sans mal, dans la grande descente avant l'arrivée que j'ai attaqué complètement à gauche à "tombeau ouvert" en gueulant (non seulement ils roulent pas, mais ils occupent toute la largeur de la route avec les mains sur les freins)

Personnellement je trouve qu'ils sont venus perturber ma course et je regrette qu'il n'y ait pas eu d'arbitre à l'arrière, certains ne seraient jamais revenus dans ma roue...
piermich
piermich
Admin

Nombre de messages : 1282
Age : 55
Localisation : Quincy Sous Sénart (91)
Section : Triathlon
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Lun 14 Mar - 18:13

Le franchissement de ligne est la pire erreur à faire sur un triathlon.
Malheureusement, si le cas se présente il faut tout faire pour l'éviter et donc couper sa course. Ca m'est arrivé de nombreuses fois sur ma carrière de triathlètes, c'est rageant, mais c'est une question de sécurité.

J'ai eu la situation à deux reprises l'an passé, et c'est amusant, Julien était présent car c'était au SCA et à Parthenay, 2 CLM par équipe et Ju ne comprenait pas que je gueule en lui demandant de se relever pour ne pas rentrer sur l'équipe devant ou pour ne pas être trop large en les doublant.
C'est une règle il faut la respecter, point. Il faut savoir aussi, que les purs cyclistes s'amusent à faire des bordures en duathlon pour éjecter les mecs derrière.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par piermich Lun 14 Mar - 18:23

C'est vrai que le vent venait de droite Wink
piermich
piermich
Admin

Nombre de messages : 1282
Age : 55
Localisation : Quincy Sous Sénart (91)
Section : Triathlon
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Lun 14 Mar - 18:26

Julien a fait le deuxième temps sur la 1ère cap, c'est positif pour la suite de sa saison sur les grands prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Lun 14 Mar - 18:40

Guénaël, tu sais déjà si il va faire les GP? D'où tiens-tu cette information?

Moi ce que je vois en lisant les résultats, c'est que Julien a fait une très belle course et prouve que le travail paie. Malheureusement, je vois aussi que certaines pointures de Meaux n'étaient pas présentes, ex.: James ATTARD, Philipp WYLIE, Wim NIEUWKERK, ... (tous potentiellement devant Julien BRAZY en GP D1), et que JB Mairesse est devant Julien. Ca ce n'est pas forcément un bon signe lorsque l'on sait que JB entre dans l'équipe 1 éventuellement une fois par an lorsque les leaders du groupe ne sont pas au complet.

Pour le temps CAP, ce qui n'apapraît pas, et je n'étais pas sur le terrain pour le dire, c'est: "est-ce que Julien n'y a pas laissé des plumes pour la suite?".

Enfin pour corriger, Julien a fait le 4ème temps CAP, mais sort 2ème du Parc après une très bonne transition.
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Lun 14 Mar - 18:58

Je n'en sais strictement rien, je voulais juste dire que son niveau en course semblait en correspondance avec les objectifs qu'il s'est fixé...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par johann Lun 14 Mar - 19:15

Ok, j'ai eu peur, j'ai cru que nous avions un agent infiltré des Meldois dans notre club Laughing
johann
johann
Admin

Nombre de messages : 2987
Age : 45
Localisation : Boussy-Saint-Antoine
Section : Triathlon surtout, Natation depuis plus & il y a bien longtemps!
Date d'inscription : 14/11/2006

http://johannpetric.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par mandy Lun 14 Mar - 19:45

tu sais ce qui te disent les cyclistes va faire du pedalo. Very Happy tongue pat
mandy
mandy
Forumeur expérimenté
Forumeur expérimenté

Nombre de messages : 217
Age : 23
Localisation : Epinay sous senart
Section : triathlon
Date d'inscription : 18/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Lun 14 Mar - 20:12

La règle du franchissement de ligne blanche est une question de sécurité et c'est bien normale que les arbitres soient intraitables. Par contre, je suis très surpris qu'aucune sanction n'ait été prise suite aux cartons noirs. L'arbitre principal avait été très clairs lors du briefing : carton noir et boucle de pénalité non effectuée auraient pour conséquence la disqualification. A quoi ça sert d'annoncer une règle pour ne pas l'appliquer ? Le seul endroit du parcours où l'on ne pouvait pas faire autrement que drafter, c'était sur la route dans les champs qui n'était praticable qu'en plein milieu. Maintenant, je dis ça sans savoir comment ça se passe dans la bagarre devant ! Mais j'ai eu mes petites bagarres à moi derrière.

A part ça, une bonne course pour moi. De bonnes sensations. Je suis volontairement parti vite (10'40 la première boucle, tu vois Yo que c'est un temps de champion ! Laughing en tout cas, c'est 90% de VMA pour moi) et au final 22'42 au 5km. Je fais un assez bon vélo (28,5 km/h de moyenne vu le profil c'est pas mal). J'ai bien attaqué les bosses. Mais une crampe au mollet gauche arrive au 16e km. Toujours cette difficulté à bien m'hydrater le matin avant les courses. Très rapidement dans la 2e cap, j'ai des crampes au deux mollets, mais je résiste à la tentation de m'arrêter pour m'étirer en me disant que 2,5 km ça passe très vite. Je vois Alicia revenir, qui me dépose à 400 m de l'arrivée comme l'avait fait Sabrina à Saint-Michel.

Les transitions sont toujours mauvaises. Je perds au moins 1 minutes. J'aurais mieux fait de mettre des cales-pieds...

Mais bon, pour une course à laquelle je n'étais pas préparé et où je visais les 1H30, 1H26'27 est tout-à-fait satisfaisant. Petit à petit, je gère mieux les courses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Invité Lun 14 Mar - 21:27

Je vois que le cas Julien alimente les conversations de l'ENVY, avec pour certain un ton quelque peu jubilatoire.....
Perso, je ne trouve pas cela très sport.

A quoi ça sert de faire des bordures lorsque le drafting est interdit ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011 - Page 2 Empty Re: DUATHLON DE MEAUX - 13 MARS 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser